Des astuces anti acné pratiques et faciles à intégrer à sa routine beauté, pour combattre les vilains boutons pour de bon !
Vous atteignez presque le cap de la trentaine, mais avez toujours quelques boutons d’acné qui éclosent par-ci par-là, et davantage encore sur votre décolleté. Mais à quoi peuvent-ils bien être dus ? Voici quelques remèdes et astuces anti acné pour les éliminer facilement et prévenir durablement leur apparition.
1. Utilisez une éponge végétale douce pour nettoyer votre visage
Une éponge végétale, comme l’éponge de Konjac, peut faire des miracles sur l’acné. Elle a pour but d’exfolier le visage tout en douceur en calmant les poussées d’acné avec son action nettoyante des pores au quotidien.
Du fait de sa douceur une fois gorgée d’eau (à ne surtout pas utiliser dure, mais à faire tremper quelques minutes dans l’eau), elle permet de débarrasser son visage des impuretés chaque jour sans l’agresser.
2. N’abusez pas des gommages
Abuser des gommages a pour conséquence d’augmenter le sébum de votre peau. Essayez de minimiser et frottez très très doucement.
Un gommage zéro déchet parfait pour les visages acnéiques : une pâte obtenue par le mélange d’un peu de bicarbonate de soude et d’eau. Essayez, vous allez l’adopter !
3. Appliquez une huile essentielle sur vos boutons pour tuer les bactéries
Certaines huiles essentielles ont des vertus antibactériennes et sont capables de tuer rapidement les bactéries responsables de vos boutons d’acné. Romarin, lavande, bois de santal, thym ou tea tree, appliquez une goutte d’une de ces huiles sur chaque bouton.
Attention toutefois à ne pas prolonger l’utilisation sur le long terme, les huiles essentielles doivent être maniées avec une grande précaution.
4. Lavez votre peau tous les jours sans l’agresser avec un savon doux anti-acné
Si vous zappez la case nettoyage, le sébum et le gras de la journée accumulés se fixeront d’autant plus sur votre peau. Adoptez un savon lavant doux anti-acné comme le savon Bouton d’Or, de la Savonnerie Aubergine, une belle découverte des blogueuses beauté.
5. N’allez jamais vous coucher sans vous démaquiller
Si vous avez l’habitude de vous maquiller, n’allez jamais vous coucher sans vous démaquiller. Le cas échéant, vous risqueriez d’attraper des boutons et de vous retrouver dans un cercle vicieux.
6. Utilisez du citron pour éliminer
Coupez un citron en deux et appliquez la chair sur votre bouton plusieurs fois par jour pour qu’il disparaisse.
7. Ne touchez plus vos boutons
Évitez de percer ou de gratter vos boutons, même si, on le sait, il est très difficile de ne pas y succomber !
8. Limitez votre consommation d’alcool, de sucre et de charcuterie
Les aliments gras, trop sucrés ou trop salés sont autant responsables de l’acné qu’un démaquillage imparfait ! Limitez leur consommation. Avoir une belle peau, ça passe aussi (et surtout) par l’intérieur…