in ,

30 astuces beauté et mode pour faire face à toutes les situations

jean
Crédits : iStock / Marina Demeshko

Voici quelques petites astuces qui se révéleront fort pratiques lorsque vous devrez faire face aux petits pépins du quotidien ! 

1. Vous avez cassé l’un de vos talons ?

Plutôt que de marcher pieds nus ou de travers, retirez le talon de votre deuxième chaussure pour vous faire des ballerines de secours. Gardez les talons précieusement pour les réparer plus tard.

2. Si votre jean est difficile à enfiler

Cela peut arriver quand un jean parfaitement à votre taille a un peu rétréci ou que vous avez fait plus d’excès dernièrement. Pulvérisez de l’eau sur les zones où cela coince (hanches, ventre…) et réessayez de le mettre. L’eau aidera à détendre les fibres.

3. Si votre chaussette glisse dans votre basket

Faites des lignes à la colle chaude à l’intérieur de la chaussette, juste au-dessus du talon. Votre chaussette ne glissera plus et cela ne créera pas de gêne pour autant lorsque vous marcherez !

4. Si vous aimez les leggings, mais moins les traces de culotte ou de poignées d’amour

Prenez un collant troué et coupez les jambes. Enfilez ce collant avant de mettre les leggings et dites adieu aux marques disgracieuses.

5. Votre pantalon s’est troué quand vous vous êtes baissée ?

Utilisez une agrafeuse pour reboucher le trou le temps que vous puissiez vous poser tranquillement pour recoudre tout cela.

6. Vos lunettes sont tout le temps pleines de traces ?

Cousez des morceaux de lingettes en microfibres sur l’envers de vos vêtements pour toujours avoir de quoi les nettoyer sans les abîmer. Vous pouvez faire cela sur un gilet que vous mettez tout le temps par exemple.

7. Pour une fermeture éclair qui ferme mal

La solution est très simple : lubrifiez la fermeture ! Pour cela, utilisez ce que vous avez sous la main : de la vaseline, un peu de cire de bougie incolore, du baume à lèvres ou une mine de crayon feront l’affaire !

8. Vous avez perdu un bouton de chemisier ?

Dépliez un trombone et glissez-y votre bouton. Replacez le tout à l’emplacement où le bouton était situé et repliez le trombone pour que cela ne bouge plus et que vous puissiez refermer votre chemise comme si de rien n’était en attendant de pouvoir recoudre tout cela proprement.

9. Vous avez tiré un fil de votre pull sans faire exprès et il dépasse ?

Cela peut arriver quand on s’accroche quelque part ! Attrapez une épingle à cheveux, glissez le fil qui ressort dedans et utilisez-la pour enfoncer le fil dans le pull.

10. Vos bottes ou cuissardes sont trop larges et descendent le long de votre cuisse ?

Appliquez une bande de scotch double face sur le dessus de la chaussure pour coller le tout à votre jambe.

bottes
Crédits : iStock / MoustacheGirl

11. Vous aimez porter vos cheveux attachés, mais c’est incompatible avec le port d’un bonnet ?

Coupez le haut du bonnet et cousez un élastique sur l’envers. Vous pourrez à présent faire passer votre queue de cheval ou votre chignon dans le trou.

12. Vos chaussures ont tendance à glisser sur le sol et vous risquez de chuter ?

Vous pouvez appliquer de la laque sur la semelle.

13. Un objet abrasif peut aussi servir

Toujours si vos semelles glissent, utilisez un outil abrasif (lime à ongles, papier de verre…) pour les gratter.

14. Votre pantalon est un poil trop large ?

Cousez une bande élastique à l’intérieur, au niveau des étiquettes.

15. Votre jean perd sa couleur et tache vos vêtements ?

Faites-lui prendre un bain dans deux litres d’eau additionnée de quatre cuillères à soupe de vinaigre blanc pendant deux heures avant de passer le pantalon en machine. Vous pouvez aussi faire de même avec du gros sel ! Avec ça, votre jean ne risque plus de dégorger.

16. Pour retirer les bouloches sur un pull, rasez-le en douceur

Mais faites tout de même attention à ne pas faire de trou !

17. Le talon de votre escarpin ne ressemble plus à rien ?

Mélangez du vernis-colle à des paillettes et appliquez cette mixture sur les talons. Laissez sécher et appréciez vos nouveaux talons ultra festifs. Vous pouvez aussi envisager de coller de la dentelle ou du tissu à motifs pour cacher tout ça.

18. Décrassez vos semelles de chaussures avec du dentifrice et une vieille brosse à dents

Blancheur assurée !

19. Votre collant n’arrête pas de bouger et de descendre ?

Pulvérisez de la laque dessus et tout restera bien en place.

20. Vous avez du mal à fermer la fermeture dorsale de votre robe ?

Il est vrai que tout le monde n’est pas doué d’une souplesse incroyable et que les contorsions peuvent s’avérer infructueuses. Ne vous embêtez plus ! Avant d’enfiler votre robe, faites passer un fil dans la glissière : il vous suffira de le tirer pour refermer votre robe en quelques secondes.

robe
Crédits : iStock / AntonioGuillem

21. Vous sentez mauvais sous les aisselles et vous n’avez pas de déodorant sous la main ?

Si vous êtes en soirée, vous trouverez peut-être de la vodka pour imbiber un essuie-tout à passer sur les aisselles. L’alcool va retirer les bactéries et donc les mauvaises odeurs.

22. Votre nouveau rouge à lèvres se dépose sur vos lèvres ou vous en mettez trop ?

Passez l’index dans votre bouche fermée (bien au centre) et retirez-le ! Il emportera avec lui l’excédent de rouge à lèvres et vous évitera d’avoir les dents tachées.

23. Si vos collants sont troués et que vous aimeriez bien afficher des jambes sans défaut…

Mélangez un peu de fond de teint avec de la crème et appliquez cette préparation sur vos jambes. Le pouvoir correcteur du fond de teint donnera l’impression que vos gambettes sont parfaites !

24. Catastrophe ! Vous vous êtes réveillée avec les cheveux tout gras et n’avez pas le temps de les laver ?

Au lieu d’opter pour la technique du bonnet ou du chignon, vous pouvez faire un mélange de fécule de maïs et de poudre de cacao (si vos cheveux sont foncés) ou de fécule de maïs et de bicarbonate (si vos cheveux sont clairs). Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour l’odeur et vous aurez un formidable shampoing sec fait maison. Il ne vous restera plus qu’à l’appliquer sur les zones à traiter et à brosser.

25. Si vous ne savez jamais où mettre vos faux cils après les avoir retirés (surtout si vous n’avez plus la boîte)

Utilisez une vieille boîte à bijoux ou à maquillage !

26. Marre de la buée sur vos lunettes qui vous empêche de bien voir ?

Passez un peu de savon sur les verres puis une lingette pour retirer les traces. Vous ne devriez plus avoir de problèmes de buée.

27. Si vos lunettes glissent tout le temps

Mettez des élastiques en caoutchouc sur les branches !

28. Vous n’êtes pas contre une astuce pour retirer les bavures de maquillage ou de vernis ?

Prenez un feutre ou un surligneur qui ne fonctionne plus. Retirez la mine et la mèche où se trouve l’ancre et nettoyez-les bien. Réimbibez-les avec du dissolvant ou de l’eau micellaire, remettez tout en place et vous aurez un super outil pour une manucure ou un maquillage parfaits.

29. Pour des boucles parfaites, faites une queue de cheval haute et bouclez

Avec cette méthode, vous atteignez facilement chaque mèche. Retirez ensuite l’élastique et appréciez vos jolies boucles !

30. Vous voulez une technique simple pour obtenir un ventre plus plat et tonique ?

Chaque jour, prenez quelques minutes pour vous étendre sur le dos. Pendant cinq séries de suite, creusez votre ventre pendant 20 à 30 secondes. Vous verrez les effets au fil du temps.

Notez ce post