Un mascara devrait normalement être conservé entre 3 et 6 mois suivant ce qui est écrit sur le tube. Lorsque l’on utilise du mascara tous les jours pour réveiller et ouvrir le regard, cela représente cependant un certain budget. En tout cas, ce qui est certain, c’est que la vieille brosse de mascara peut encore servir à bien d’autres usages. Ainsi, au lieu de la jeter, réutilisez-la ! Mais avant toute chose, pensez à bien nettoyer le goupillon et à retirer toute trace de couleur dans le tube de mascara.
1. Créez un mascara qui fait repousser les cils
Il s’agit d’utiliser le tube vide à votre avantage en facilitant l’application d’un remède qui fait pousser les cils et les fortifie. Un soin maison, bien évidemment !
2. Créez un mascara bio fait maison
Il est tout à fait possible de créer un mascara qui ne contient que de bonnes choses pour vos cils. Et autant vous dire que ce sera parfait pour obtenir de jolis cils naturellement, sans mettre en danger votre santé.
3. Réutilisez le goupillon pour brosser vos sourcils
Les brosser, c’est l’assurance d’avoir une jolie ligne de sourcils bien ordonnée. Vous pouvez le faire avant le maquillage des sourcils et après pour avoir un résultat plus diffus et naturel. De plus, cela retirera les traces de fond de teint mal étalé au niveau des sourcils.
4. Retirez les paquets et les taches après l’application du mascara
Mauvaise surprise, vote nouveau mascara fait des paquets ! Pour les retirer, utilisez le goupillon propre de votre ancien mascara comme un peigne, en zigzaguant entre les cils.
Et si le mascara a fait une tache sur la paupière, laissez sécher quelques instants et frottez délicatement avec le goupillon propre. Les traces disparaîtront comme par magie !
5. Combattez les frisottis, les mèches et les sourcils rebelles
Vaporisez de la laque à cheveux sur le goupillon du mascara et utilisez cela pour remettre les mèches ou frisottis en place.
Autre petite astuce, vous pouvez aussi l’utiliser sur vos sourcils pour qu’ils restent en place toute la journée.
6. Exfoliez vos lèvres
Mettez de la crème hydratante à la vitamine E ou un peu de baume à lèvres sur la brosse et frottez vos lèvres en douceur. Cela retirera les peaux mortes et les rendra lisses et douces.
7. La fin des cuticules
Appliquez un soin sur les cuticules ou de l’huile d’olive extra vierge sur les ongles et frottez délicatement les contours et la base des ongles avec le goupillon propre. À noter que vous pouvez faire tremper vos ongles dans l’eau chaude avant de frotter pour les ramollir.
8. Donnez un coup de propre aux pierres et aux perles sur vos vêtements, sacs et bijoux
La brosse à mascara est l’outil parfait pour dépoussiérer et nettoyer les perles et les pierres tout en douceur.
9. Nettoyez les petites zones et les éviers
Grâce à sa petite taille, le goupillon permet de frotter les petites zones difficiles d’accès.
10. Nettoyez vos faux-cils avec la brosse du mascara et de l’alcool à friction
Bien entretenus, les faux-cils dureront plus longtemps.