Des astuces pratiques et malignes pour réutiliser ses collants filés au lieu de les jeter. Simplifiez-vous la vie par la même occasion !
Votre paire de collants n’est pas très coriace, vous devez en racheter sans cesse à force de les filer ? On n’ose imaginer le nombre de bas que l’on jette à la poubelle chaque mois ! Alors, pour éviter ce gaspillage textile, nous avons fouiné et déniché quelques astuces utiles pour les recycler, et s’en servir au quotidien pour se simplifier la vie. Beauté, ménage ou rangement, vos collants filés ne vous décevront plus jamais ! Merci à Laurette, YouTubeuse beauté, pour ces astuces de choc.
1. Un bandeau qui tient à la perfection
Découpez l’un de vos bas filés au niveau de la bande en caoutchouc agrippante et servez-vous en de bandeau pour les cheveux. Il tiendra bien mieux que votre serre-tête habituel et ne glissera pas en arrière.
2. Retrouver facilement ses boucles d’oreille et fermoirs par terre
Vous avez fait tomber votre fermoir de boucle d’oreille par terre et ne parvenez pas à mettre la main dessus ? Sortez un bas ou un collant filé que vous enfilerez sur l’embout ouvert de votre aspirateur pour le retrouver collé dessus facilement !
3. Enlever les cheveux coincés dans sa brosse
Rappelez-vous des heures passées à éliminer vos cheveux comme pétrifiés en bas des pics de votre brosse ! En découpant un petit morceau de collant et en le superposant aux pics de celle-ci, vous n’aurez plus jamais à la nettoyer. Brossez-vous les cheveux comme à votre habitude puis enlevez ensuite le bas que vous avez fixé sur la brosse. Jetez les cheveux à la poubelle (ou dans votre compost si vous en avez un), puis recommencez autant de fois que nécessaire.
4. Un collier en dentelle
Très en vogue en ce moment, le collier en dentelle fera des miracles sur toutes vos tenues de soirée ! Il suffit de découper la bande supérieure en dentelle d’un bas filé pour vous en concocter un ni vu ni connu !
5. Eviter que le sac poubelle glisse vers le fond
Votre sac poubelle part toujours au fond, avec ce que vous y jetez ? Au lieu de lui donner à manger vos collants filés, gardez-les pour remédier à ce fléau ménager : coupez la bande élastique en dentelle de vos bas filés et entourez votre sac poubelle avec. Celui-ci devrait tenir à la perfection !
6. Enlever les traces de déo d’un vêtement noir
Et sans produit, qui plus est. Avec un simple bas, frottez circulairement la trace blanche de déodorant de votre vêtement. Vous allez voir, celle-ci va disparaître comme par magie !
7. Conserver ses oignons plus longtemps
Avec des vieux bas en résille, conservez vos oignons dans de petits filets. Car ces condiments ont besoin de s’aérer pour durer.
8. Un soin pour les yeux encore plus efficace
En faisant congeler des glaçons de thé vert par exemple, vous allez pouvoir décongestionner vos yeux fatigués. Mais savez-vous qu’en les enveloppant dans un collant, l’efficacité en sera décuplée ?
9. Un attrape-poussière redoutable
Enfilez un collant sur l’embout de votre aspirateur sans le mettre en marche et passez celui-ci sous vos meubles inaccessibles. Le collant est fait dans une telle matière qu’il va attraper toutes les poussières sans effort !
10. Un élastique à cheveux
En découpant un bas ou un collant filé, vous pourrez facilement gagner plus d’un élastique à cheveux ! En plus, celui-ci sera d’une efficacité redoutable.
11. Lustrer ses chaussures
Avec de simples bas enroulés en boule, vous allez pouvoir lustrer vos chaussures fraîchement cirées comme jamais !
D’ailleurs, il est aussi possible d’utiliser un vieux collant pour faire des économies d’énergie ! Cliquez pour retrouver le détail des astuces pour réutiliser ses collants filés dans la vidéo de Laurette :