Voici une sélection de photos de femmes décomplexées qui devraient vous redonner la foi et confiance en vous ! Be (body) positive.
Personne n’a échappé au mouvement « Body Positive », un mouvement qui consiste à accepter son corps, à l’aimer, à NOUS aimer, gagner confiance en soi dans le but de s’épanouir dans la vie. Pourtant ce mouvement n’est pas récent, il remonte à 1996, mais Instagram lui a donné une nouvelle vie, en le partageant avec des milliers d’internautes. Pour le meilleur !
1. Dana Falsetti : le yoga accessible à tous les corps
Dana Falsetti est une prof de yoga pas comme les autres. La jeune Américaine prône en effet le yoga pour toutes et tous, et refuse de le voir se résumer à des yogis longilignes tout en muscles fuselés. Car le yoga n’est pas forcément une pratique physique ! Il y a la méditation et la philosophie aussi…
Voir cette publication sur Instagram
2. Baddie Winkle : la mode psychédélique n’est pas réservée aux jeunes
Cette étonnante grand-mère de 89 ans voue une passion aux vêtements colorés à tendance psychédélique. Une véritable mamie licorne qui devrait faire redonner confiance à celles qui ont peur de vieillir !
Voir cette publication sur Instagram
3. La « femme à barbe » british, Harnaam Kaur
Harnaam Kaur a des hormones surpuissantes, qui ne se sont pas arrêtées au duvet… Et alors, la nature l’a faite comme ça et elle a décidé d’arrêter de se battre contre le regard des autres ! La jeune Anglaise se déclare en plus de ça « pansexuelle » (attirée par d’autres individus sans distinction de genre ou de sexe). Vous qui complexez sur votre petit duvet au-dessus des lèvres, voilà de quoi relativiser !
Voir cette publication sur Instagram
4. Lizzie Velasquez et son physique particulier
Lizzie est une femme au physique particulier, tristement connue sous le nom de la « femme la plus laide du monde ». Pourtant, la jeune femme est forte et généreuse, et n’hésite pas à faire des apparitions en public sur le thème de la confiance en soi pour aider les femmes harcelées moralement à s’accepter. Elle a d’ailleurs sorti un livre. On lui tire notre chapeau !
Voir cette publication sur Instagram
5. Jes Baker : plus size et bonheur
Jes incarne le body positive mieux que personne, et particulièrement le fat positive dans son cas. Cette jeune Américaine a d’ailleurs sorti un livre sur les femmes en surpoids, pour qu’elles puissent retrouver leur confiance en soi.
&
Voir cette publication sur Instagram
nbsp;
6. Mélanie Gaydos : la mannequin extra-terrestre
Bec de lièvre prononcé, blancheur extrême, crâne chauve… Les attributs de Mélanie Gaydos ne lui présageaient pas vraiment une carrière dans le mannequinat… Et pourtant, l’atypique jeune femme s’est démarquée sur les podiums avec son physique particulier. Et la mode lui va comme un gant !
Voir cette publication sur Instagram
7. Yuladi Saluti, cancer et combat
En 10 ans, Yuladi a enduré plus de 25 opérations pour tenter d’enrayer son cancer, et a vu son corps se transformer au fil des interventions, accueillant de nombreuses cicatrices. Pourtant, cette yogi optimiste a réussi à se battre contre la maladie et n’a pas peur d’afficher ses marques corporelles sur les réseaux. Bravo !
Voir cette publication sur Instagram
8. Bevin Branlandingham, pin-up plus size épanouie
Bevin Branlandingham est une pin-up qui assume ses rondeurs ! Son compte Instagram ne prouve pas le contraire avec ses photos décomplexées et ses prises de position positives et engagées.
Voir cette publication sur Instagram
9. Amina Mucciolo, une jeune femme haute en couleurs qui assume ses formes
Blogueuse mode, Amina aime et assume ses rondeurs, qu’elle souligne avec des tenues toutes plus guimauve les unes que les autres. Vive les licornes et les barbes à papa rose fuchsia !
Voir cette publication sur Instagram
10. Winnie Harlow : peau bicolore, on adore !
Winnie Harlow n’est pas une mannequin comme les autres. Pourtant, son port de tête de reine, ses mensurations de rêve et ses jambes interminables laissent penser qu’elle n’est pas très éloignée des modèles classiques. Mais c’est en regardant son visage de plus près qu’on perçoit la différence : son visage (et son corps entier) est pigmenté, sortes de taches de naissance dispersées. Et c’est ça qui fait d’elle une top exceptionnelle ! Cette particularité colorée n’a d’ailleurs pas échappé à la marque espagnole décalée Desigual, qui en a fait son égérie.
Voir cette publication sur Instagram
11. Madeline Stuart, jeune mannequin trisomique
Madeline est une jeune top-model atypique. En effet, la jolie blonde à la peau diaphane est atteinte de trisomie 21. Ce qui ne lui a pas empêché de réaliser son rêve : devenir mannequin ! Pari relevé.
Voir cette publication sur Instagram
Ces femmes décomplexées vous feront-elles retrouver votre confiance en vous ? C’est en tout cas tout ce qu’on espère !