in

Maquillage raté : 4 techniques pour sauver votre mise en beauté

maquillage
Crédits : iStock / Deagreez

Ce n’est pas parce qu’on se maquille tous les jours qu’on ne fait jamais de boulettes ! Un matin difficile, un éternuement mal placé, une envie de mettre plus de fond de teint que d’habitude… et voilà un maquillage raté de toute beauté ! Apprenez à contrer ces petits désagréments.

Pas de panique, aujourd’hui, on a trouvé pour vous les quatre techniques qui vous serviront à rattraper votre maquillage raté. C’est parti !

La mauvaise couleur de fond de teint

Cet été, vous avez choisi un fond de teint plus foncé que vous n’avez pas encore terminé. Mais l’hiver arrive, et votre bronzage est resté aux Seychelles pour vous laisser avec un teint plus pâle et plus terne. Du coup, votre fond de teint n’est plus adapté ! Et inversement : vous avez bronzé après avoir acheté votre fond de teint et il ne correspond aujourd’hui plus à votre couleur de peau. Pas de panique, voici quelques conseils pour vous tirer d’affaire !

Si le fond de teint est trop foncé : vous allez avoir besoin d’une poudre de la couleur de votre carnation. Avec une houppette ou un pinceau assez large, prélevez de la matière et appliquez sur les reliefs de votre visage (centre des pommettes, arrête du nez, bout du menton, sous les sourcils et au milieu du front).

Si le fond de teint est trop clair : prenez une poudre de soleil et creusez votre visage. Posez-la très légèrement sur les endroits creux (creux des joues, tempes, os de la mâchoire). Pour éviter une démarcation trop importante, appliquez-en aussi sur votre cou.

Le rouge à lèvres qui bave ou déborde sur les dents

Aujourd’hui, vous avez décidé d’applique un rouge à lèvres d’une couleur bien vive. Vous avez bien raison, mais attention aux accidents ! Essayez déjà de vous appliquer lors de la pose. Ensuite, pour enlever le surplus qui a la fâcheuse tendance à se coller sur vos dents, voici l’astuce ultime : pointez fermement votre index et mettez-le dans votre bouche. Serrez vos lèvres autour de la dernière phalange et essuyez votre doigt.

Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il ressorte parfaitement propre. Une fois que vous avez fini, appliquez un peu de poudre de teint par-dessus le rouge à lèvres pour qu’il dure plus longtemps. Le maquillage raté n’aura pas raison de vos lèvres !

beauté
Crédits : iStock / Deagreez

Le trait d’eye-liner raté

On ne le répète jamais assez, il existe de super techniques pour réussir votre trait d’eye-liner. Mais malgré cela, on n’est jamais à l’abri d’un loupé ! Quand vous ratez votre trait d’eye-liner, vous n’êtes pas obligée de tout effacer et recommencer à zéro. Continuez de tracer votre trait comme si de rien n’était.

Lorsqu’il est bien sec, prenez un coton-tige et appliquez un peu de crème hydratante dessus. Tapotez le coton-tige sur l’erreur pour gommer la trace. Vous pouvez aussi appliquer de l’anticernes dessus à l’aide d’un pinceau. Si vous avez du fard à paupières en dessous, ajoutez-en un peu pour masquer l’erreur.

Une démarcation trop importante

Parfois, dans l’élan, il arrive qu’on ne remarque pas qu’on a mis trop de fond de teint ou de blush. Et une fois à la lumière naturelle, c’est une démarcation pas très sexy qui apparaît sur le cou ! Pour éviter cela, voici quelques astuces.

Si vous avez mis trop de blush, prenez une poudre claire et un gros pinceau bien fourni et appliquez-la sur vos pommettes.

Si vous avez mis trop de fond de teint sur votre visage et trop peu sur le cou, n’ajoutez pas de fond de teint sur le cou après coup (sans jeux de mots). Optez plutôt pour un mélange de poudre de soleil et de poudre de teint à appliquer légèrement sur la zone du cou.

Vous voyez, un maquillage raté est vite rattrapé !

Notez ce post