in

Vernis : quelques astuces trop faciles pour une manucure de pro

vernis
Crédits : iStock / Dariia Chernenko

Que vous soyez une pro de l’application de vernis ou que vous trouviez cela plutôt laborieux, vous trouverez de nombreuses techniques plus ou moins connues dans cet article. Ces idées vous donneront quelques clefs pour réussir votre manucure à tous les coups, mais pas que !

1. Marre d’avoir de la couleur sur tout le doigt quand vous retirez un vernis foncé ?

Le problème, c’est que les vernis sont tellement pigmentés et foncés qu’ils ont tendance à tacher la peau ! Néanmoins, vous pouvez l’éviter en appliquant une couche de crème pour les mains ou le corps épaisse sur toutes les zones qui pourraient être touchées. Au moment de passer le coton imbibé de dissolvant, vous verrez la différence !

2. Utilisez de la vaseline pour ne pas mettre du vernis partout

Ici, vous pouvez en appliquer tout autour de l’ongle, à l’aide d’un coton-tige par exemple. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à essuyer quand le vernis sera sec. Du coup, cela prendra soin de vos cuticules et retirera les traces là où vous avez dépassé.

3. Pour mélanger le vernis, ne le secouez pas !

Malheureusement, c’est le meilleur moyen de faire entrer des bulles d’air dans le vernis. Or, cela peut nuire à sa durée de vie. Du coup, faites-le plutôt rouler entre vos mains, comme un biberon.

4. Utilisez l’eau pour sécher

Pour faire sécher votre manucure rapidement, trempez vos mains dans de l’eau glacée !

5. Pour appliquer le vernis à la perfection sans en mettre partout

Premièrement, déposez-en une goutte sur le haut de l’ongle et retirez l’excédent de vernis sur le pinceau. Puis étirez le vernis sur le milieu de l’ongle. Enfin, passez le pinceau sur un côté puis sur l’autre pour couvrir toute la surface de l’ongle.

vernis
Crédits : iStock / photoguns

6. Sinon, il est aussi possible d’appliquer du latex ou de la colle blanche liquide sur les bords de l’ongle.

Ensuite, laissez bien sécher. En effet, cela vous donnera une sorte de film protecteur que vous pourrez peler à la fin de votre manucure. Cela retirera également toutes les taches là où vous avez dépassé !

7. L’astuce la plus système D pour retirer une manucure écaillée

Pour ce faire, appliquez une couche de vernis épaisse par-dessus votre vernis écaillé. Ensuite, passez un coton pour essuyer avant que cela ait eu le temps de sécher. Oui… le vernis retire le vernis. Étonnant, non ?

8. Mélangez du vernis avec de la fécule de maïs pour un effet mat

En effet, cela change du vernis laqué habituel et cela donne aux ongles un aspect sophistiqué et surprenant.

9. Plongez directement le doigt dans la fécule

Sinon, vous pouvez aussi plonger le doigt manucuré dans la fécule de maïs et l’épousseter avec un pinceau pour lui donner un aspect mat.

10. Dernière possibilité, posez la main au-dessus d’une casserole d’eau bouillante !

Cependant, ne vous brûlez pas. Et sachez que trois à cinq secondes suffisent à obtenir l’effet recherché.

11. Utiliser de l’adhésif

Pour les manucures salissantes ou si vous n’êtes pas douée pour l’application, vous pouvez aussi mettre de l’adhésif pour encadrer l’ongle.

Par ailleurs, on adore l’idée d’une manucure originale obtenue avec des éclaboussures. Pour ce faire, trempez la paille dans du vernis puis soufflez sur l’ongle !

vernis
Crédits : iStock / Dariia Chernenko

12. Créez votre propre couleur avec un vernis transparent et un fard à paupières

En effet, il suffit d’émietter le fard et de le verser directement dans le flacon. Enfin, mélangez et appréciez votre couleur unique. Et pourquoi ne pas utiliser un fard que vous ne porteriez jamais sur les yeux, mais que vous oseriez sur vos ongles ? Vous en avez peut-être dans une palette ?! Ainsi, si une couleur ne va pas à votre iris ou que vous n’assumez pas sa teinte, vous pourrez quand même l’utiliser !

13. Pour cacher la repousse des ongles, utilisez un vernis pailleté

C’est la technique infaillible pour masquer la repousse des ongles le temps de réaliser une manucure digne de ce nom !

14. Vous aimez les paillettes mais n’en portez jamais car c’est trop difficile à retirer au dissolvant et abîme les ongles ?

Vous pouvez appliquer de la colle pva en base sur l’ongle avant de mettre le vernis à paillettes. Ainsi, vous n’aurez qu’à peler le tout pour retirer votre manucure festive !

15. Vous aimez la couleur d’un rouge à lèvres ? Portez-la sur vos ongles !

Pour ce faire, il suffit d’appliquer le rouge à lèvres au pinceau sur l’ongle. Puis laissez sécher et recouvrez d’une touche de top coat.

16. Fabriquez un bain dissolvant

Fabriquez un bain dissolvant avec un bocal, des éponges et du dissolvant. Trop facile !

17. Pour finir, pensez à mettre de la vaseline sur le goulot pour ne plus jamais avoir du mal à ouvrir vos vernis

En effet, le produit peut parfois sécher sur les bords et il devient alors difficile d’ouvrir certains flacons.

Notez ce post