in

5 coiffures sophistiquées à faire en 5 minutes

coiffure
Crédits : iStock / Sofia Zhuravets

Pas de temps à perdre le matin ? Vous nous en direz autant ! On a déjà assez à faire comme ça en se levant pour ne pas passer des heures devant son miroir à s’arracher les cheveux (littéralement, ou pas). Voici donc quelques coiffures élaborées pour toutes celles qui n’ont pas le temps.

Pas le temps de vous réaliser une coiffure sophistiquée le matin ? Vous préférez grappiller quelques minutes de sommeil bien au chaud sous votre couette ? On ne vous en voudra pas ! Voici donc 5 coiffures stylées à se concocter au saut du lit, en 5 minutes chrono. Et autant dire que ces coiffures vont vous changer la vie. Les paresseuses vont être comblées. Pas de temps à perdre !

1. Le big bun

Avec ce méga bun, adieu les bad hair days ! Tirez bien vos cheveux en arrière. Plaquez-les sur votre crâne avec un peu de laque. Réalisez un gros chignon au sommet à l’aide d’un bun en mousse ;  rentrez tous vos cheveux à l’intérieur et fixez-le. Pour une touche de style, vous pouvez ajouter un headband ou une jolie barrette. Vous êtes prête à sortir et le vent n’aura pas raison de votre coiffure, promis !

2. La queue de cheval soignée

Une jolie ponytail en 5 minutes chrono, c’est possible ! Réalisez une coque en crêpant le sommet de votre crâne. Faites-vous une queue de cheval en laissant deux mèches de cheveux autour de votre visage. Enroulez une mèche de votre queue autour de votre élastique de manière à le dissimuler. Fixez la queue de cheval avec une épingle. Pari gagné !

3. Le chignon tressé

Un joli chignon agrémenté d’une tresse originale ! Faites-vous une queue de cheval. Enroulez un bun autour de celle-ci pour vous faire un chignon volumineux. Tressez le surplus et enroulez-le autour du chignon. Fixez le tout. Trop easy !

4. Une queue-de-cheval tressée de côté

Quoi de mieux qu’une tresse pour booster votre queue-de-cheval habituelle ? Séparez votre chevelure en deux parties non égales : une partie pour réaliser la tresse et une autre pour réaliser la queue-de-cheval (plus grande). Tressez la mèche la plus fine en une grosse tresse partant du sommet du crâne. Attachez ensuite le tout en une queue-de-cheval, avec un élastique imitation cheveux pour garder un beau volume.

5. Une couronne de tresses agrémentée d’un foulard

Avec ce tuto simple et accessible, la couronne de tresses romantique n’aura plus aucun secret pour vous ! Séparez vos cheveux en deux mèches bien distinctes. Prenez un joli foulard et épinglez-le avec des pinces plates, à la base de vos cheveux. Réalisez une tresse de chaque côté de  la tête, en utilisant le foulard comme l’une des trois sections de la natte. Remontez les tresses sur le dessus de votre tête et épinglez-les. Prenez les extrémités restantes du foulard et faites un nœud sur le dessus de votre tête. Sublime !

Notez ce post