in

Cheveux : 11 astuces de coiffure qui vont vous changer la vie

coiffure
Crédits : iStock / oksy001

Se coiffer, c’est tout un art ! Il existe tout un éventail de gestes et de bonnes habitudes à prendre pour réussir une belle coiffure. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que c’est compliqué et hors de portée quand on n’est pas une pro ! Nous vous avons déniché un tas d’astuces ultra simples que l’on peut mettre en place pour obtenir de beaux cheveux au quotidien. On vous en livre onze ci-dessous pour vous le prouver !

1. Appliquez votre shampoing sec avant d’aller vous coucher

La nuit, les cheveux produisent beaucoup de sébum. Si vous mettez le shampoing sec avant d’aller au lit, cela va absorber le gras et rendre vos cheveux volumineux. En plus, vous aurez moins de traces blanches difficiles à retirer grâce à cette technique !

2. Le shampoing sec, parlons-en ! Par quoi peut-on le remplacer si l’on n’en a plus ?

Le bicarbonate de soude ou la fécule de maïs (mieux encore) permettront de bien absorber le gras de vos cheveux. En plus, ces produits sont peu onéreux et vous pouvez leur donner une bonne odeur en y ajoutant une goutte d’huile essentielle.

À noter que vous pouvez utiliser un vieux pinceau de maquillage pour une application facile sans en mettre partout.

3. Appliquez un soin sur vos cheveux pendant que vous faites du sport

La chaleur de votre corps va aider les actifs du masque à mieux fonctionner. Il suffit d’appliquer le soin (naturel, de préférence), de faire un chignon pour ne pas être gênée et d’enchaîner avec votre séance (une heure maximum pour ne pas asphyxier le cheveu). Et après, direction la douche !

4. Simple, mais important : faites un bon brossage avant de laver votre chevelure !

Tout d’abord, les nœuds ne sont pas idéaux pour un bon lavage et les soins que vous appliquez, mais en plus, retirer les cheveux morts et prêts à tomber va aider à préserver la tuyauterie de votre salle de bain. Moins de cheveux perdus, c’est moins de risques de boucher les tuyaux !

brosse à cheveux
Crédits : iStock / vadimguzhva

5. On profite du (loooong) temps de coiffage pour se muscler

Puisque vous êtes là pour un moment à sécher vos cheveux et faire votre brushing ou vos boucles, pourquoi ne pas en profiter pour vous mettre en position de squat ou avec des poids aux bras pour faire travailler vos muscles ? C’est un peu incongru, mais malin !

6. Limitez l’électricité statique 

Pour limiter l’électricité statique dans vos cheveux, c’est simple : il suffit de poser une lingette assouplissante dans les poils de la brosse avant le brossage.

7. Glissez vos épingles à cheveux dans une boîte de Tic Tac

Ces boîtes ont la taille idéale et un format très pratique à emporter. Ne vous privez pas de customiser joliment la boîte avec de la peinture, du vernis à ongles ou du ruban de masquage.

8. Pulvérisez de la laque à cheveux sur vos épingles pour qu’elles tiennent mieux

Elles ont la fâcheuse tendance de glisser au cours de la journée et de gâcher votre coiffure. Plus jamais avec cette technique !

9. Pour garder les cheveux loin du visage pendant que vous vous maquillez sans ruiner votre coiffure

Si vous venez de vous coiffer et que vous allez procéder au maquillage, vous n’avez sûrement pas envie de ruiner vos efforts avec un élastique ou des barrettes qui peuvent laisser des traces dans les cheveux. Pour l’éviter, utilisez deux pinces et des cartes à jouer ! Elles feront barrière pour empêcher les traces.

10. Pulvérisez de la laque sur une brosse à dents et utilisez-la pour discipliner les épis et autres frisottis

Bien sûr, ne faites pas cela avec votre brosse à dents actuelle ! Utilisez une vieille brosse à dents bien nettoyée, voire une brosse neuve seulement utilisée pour cela si vous pensez en faire usage quotidiennement !

11. Vous cherchez une bonne manière d’organiser vos appareils de coiffage ?

Il faut dire qu’ils prennent énormément de place et que la salle de bain n’est pas toujours la pièce où l’on a le plus d’espace de rangement. Néanmoins, quelques crochets adhésifs collés sur une porte de placard devraient suffire à optimiser l’espace disponible !

Notez ce post