La liste noire des astuces beauté qui peuvent s’avérer très dangereuses pour la santé de votre peau, vos cils, vos lèvres ou encore votre organisme tout entier !
Si le mot astuce peut attirer, il faut toutefois se méfier. Car tout n’est pas bon à prendre. Et les combines les plus insolites ne sont pas forcément les meilleures. Si certaines astuces inoffensives consistent à détourner un fard à paupière en blush, un morceau de filtre à café en papier matifiant ou encore un mascara en camoufleur de cheveux blancs, d’autres s’avèrent complètement scandaleuses. Quelle que soit leur efficacité, il n’est pas utile de tester des astuces qui ne vous disent rien de bon. Voici 6 d’entre elles à ne jamais réaliser !
1. Vaporiser du parfum sur sa peau
De prime abord, cette astuce n’a rien de choquant tant vous avez eu l’habitude de le faire. Mais attention danger : les parfums ne s’appliquent pas, comme on a souvent pu le croire, dans le cou, au creux des poignets ou sur les cheveux ! Car ils contiennent tout un tas de produits nocifs qui pourraient bien vous conduire en chimiothérapie… Ce sont notamment les phtalates qui sont pointés du doigt, pouvant provoquer des risques de cancer, d’obésité ou d’infertilité. Pensez aux parfums bio, ou à vaporiser seulement vos vêtements.
2. Utiliser des faux-cils
Ce ne sont pas tant les faux-cils qui sont dangereux pour la santé, mais plutôt la colle qui y est associée, et qui permet de les fixer. Car celle-ci, comme vous vous en doutez, est loin d’être naturelle : elle contient notamment du formaldéhyde, qui peut occasionner une perte temporaire des cils…
3. Appliquer du vernis à ongles sur ses lèvres
On ne sait pas d’où sort cette astuce inconsciente, mais il ne faut en aucun cas la suivre ! Imaginez un peu le nombre de produits chimiques contenus dans un seul flacon de vernis (d’ailleurs, il n’est pas non plus anodin pour ses ongles), et pire, dans un dissolvant. Car une fois posé, il va bien falloir l’enlever…
4. Avaler du coton imbibé de jus d’orange pour maigrir
Une astuce complètement scandaleuse en vogue chez les mannequins qui consiste à avaler des morceaux de coton imbibés de jus de fruits pour se caler l’estomac ! D’une, les disques de coton à démaquiller sont bourrés de colorants, mais aussi de pesticides, de deux, ils ne sont absolument pas faits pour être ingérés, au risque de s’étouffer. De la bêtise à l’état pur.
5. Se maquiller avec des Crayola
Ces dernières années, on a vu pulluler sur YouTube des tutos spécial maquillage au crayon gras type Crayola. Même s’ils paraissent inoffensifs à première vue, ceux-ci ne sont en aucuns cas prévus pour cet usage. C’est donc niet, on revient à notre bon vieux crayon khôl ou on utilise un eye-liner.
6. Resserrer son vagin naturellement avec une lotion douteuse
D’étranges vidéos circulent sur la toile. Celles-ci expliquent comment resserrer son vagin naturellement pour redevenir vierge ! Ces astuces farfelues n’ont en réalité aucune efficacité et peuvent même s’avérer dangereuses pour la santé.