in

Rouge à lèvres : 6 petites galères quotidiennes qu’on connaît toutes

rouge à lèvres
Crédits : iStock / Deagreez

Le rouge à lèvres est censé être notre meilleur allié beauté. Sauf que parfois, c’est tout le contraire ! Voici quelques petites galères passagères que toutes les coquettes connaissent.

Dur dur la vie de beauty addict. Une touche de glamour sur les lèvres, arme fatale de séduction, le rouge à lèvres est LE produit de beauté par excellence. Nude ou ultra pigmenté, chaque femme peut trouver son bonheur. Cependant, qui dit pigmenté, dit traces. Le rouge à lèvres nous joue parfois quelques mauvais tours. Voici 6 petites galères sans gravité (à prendre au second degré) dans lesquelles chaque fille addict au rouge à lèvres pourra se reconnaître…

1. Le baiser rouge

Faire la bise ou embrasser quelqu’un sans lui laisser de grosses traces rouges relève souvent du challenge. Pas très pratique d’être glamour tout en portant son rouge à lèvres favori. Il est en effet assez embarrassant de constater que la personne à qui l’on vient de dire bonjour se retrouve avec une énorme marque rouge sur la joue. Il est encore plus gênant de devoir lui courir après afin de le lui effacer (ou du moins, essayer). Des petites galères quotidiennes qui peuvent s’éviter !

Heureusement, certaines marques de cosmétiques ont pensé à tout en créant l’irremplaçable encre à lèvres. Comme son nom l’indique, l’encre à lèvres s’incruste dans la peau et a le pouvoir de sécher ultra rapidement. Elle promet brillance, longue tenue, légèreté, intensité. Dites adieu à toutes traces de votre passage.

2. Je bois ou je bois pas ?

Boire un petit coup, pourquoi pas. Mais impossible de ne pas laisser une belle marque rouge sur votre verre. Bien que cette technique permette d’identifier rapidement son propres verre parmi tous les autres, elle n’en demeure pas moins gênante.

Faites attention à bien boire au même endroit de votre verre, car un accident est vite arrivé, on peut très rapidement se retrouver avec une petite marque pas très sexy au bout du nez !

3. Le coup de la panne

Impossible d’arriver à cette soirée sans votre rouge à lèvres chouchou. Il va pourtant falloir vous faire une raison : vous avez oublié le vôtre à la maison et celui de votre amie est à sec. Rien de plus énervant que de tomber en panne de rouge à lèvres, ou pire, rien de plus frustrant que la vendeuse vous annonçant que votre make up favori est en rupture de stock.

beauté
Crédits : iStock / Deagreez

4. Le sourire façon vampire

Nous avons déjà toutes connu ce petit souci technique au moins une fois dans notre vie. Une camarade de classe, gênée, qui, le plus discrètement possible, vous chuchote « pssssst, tu as du rouge à lèvres sur les dents ». Ou, bien pire, rentrer chez soi et s’apercevoir que personne ne vous a rien dit !

Tellement peur de ce faux pas que vous êtes d’ailleurs devenue une experte en passage de langue sur les dents, à chaque fois que vous sentez que vous avez un peu trop ri ou après une retouche rouge à lèvres.

5. Manger son rouge à lèvres

Attention, il faut savoir qu’une femme qui applique son rouge à lèvres tous les jours avale environ 350 grammes de matière tout au long de sa vie, soit en moyenne 24 milligrammes par jour. Des études récentes ont montré que même cette petite quantité peut être dangereuse.

Le rouge à lèvres est principalement composé de cire, de graisses et d’huiles. Il contient aussi une vaste gamme d’autres produits chimiques qui contrôlent la couleur, la saveur, la solidité … En plus de cela, une étude en 2013 a montré l’existence de métaux dans de nombreuses marques de rouge à lèvres tels que le plomb, l’aluminium, le cadmium, le cobalt, le chrome, le cuivre, le manganèse, le nickel et le titane. De quoi vous convaincre de passer au rouge à lèvres fait maison, non ?

6. Les cheveux qui s’y collent

Rien de plus agaçant par temps venté que les cheveux qui viennent s’emmêler sur les lèvres, sans plus jamais les lâcher. Les fans de gloss vont se raviser…

Des petites galères passagères qui nous font tout même esquisser un sourire, et nous faire penser qu’il y a plus grave que ça, dans ce bas monde…

Notez ce post