in

Astuces beauté : 5 ingrédients naturels et gourmands à utiliser

caramel
Crédits : iStock / Arx0nt

Ces astuces beauté naturelles pour le moins étonnantes, parfois peut-être peu ragoûtantes, vous permettront pourtant d’obtenir enfin ce que vous souhaitez, sans risquer de froisser votre porte-monnaie !

Avez-vous déjà essayé le beurre fondu pour nourrir vos cheveux secs, le caramel pour vous épiler le maillot, ou encore le marc de café pour gommer votre cellulite ? Voici 5 astuces beauté naturelles qui ne vous coûteront pas un rond !

1. Le beurre pour nourrir les cheveux très secs

Laissez ramollir, hors du frigo, une plaquette de beurre doux. Mettez-le dans un bol et mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse. Appliquez sur vos longueurs en évitant les racines. Enroulez ensuite votre chevelure dans du papier sulfurisé puis laissez poser environ un quart d’heure. Vous allez peut-être avoir l’impression d’avoir fait un bain d’huile, mais vos cheveux en ressortiront nourris et adoucis pour quelque temps.

2. Un gommage exfoliant anti-cellulite au marc de café

Le marc de café, c’est ce qu’il reste dans le filtre une fois que le café est prêt. Versez donc, dans un petit récipient, le marc de café que vous venez de récupérer. Ajoutez un filet d’huile d’olive et mélangez. Utilisez la mixture à l’image d’un gommage tout fait, c’est-à-dire dans la douche, la peau humide, en frottant de manière circulaire. Votre peau en ressortira satinée comme par magie.

Une astuce 100 % naturelle et bénéfique, autant pour votre peau que pour votre porte-monnaie, sans oublier Madame la Planète ! Il paraît que ça fait aussi des miracles sur la cellulite.

marc de café
Crédits : iStock / luckyraccoon

3. De la crème fraîche comme lait démaquillant

Si vous saviez à quel point ce pot de crème fraîche attendant sagement dans votre frigo pourrait vous être utile, en plus de constituer un accompagnant de choix lors de vos repas ! Associée à un peu d’eau et de miel, la crème fraîche peut en effet faire office de lait démaquillant.

La recette : mélangez dans un petit récipient une cuillère à café de crème fraîche (épaisse ou liquide) avec une cuillère à café d’eau tiède et une cuillère à café de miel liquide. (Pour enlever toute trace de mascara waterproof, ajoutez un peu d’huile d’olive). Appliquez le mélange sur un coton, à la manière de votre démaquillant habituel.

4. Du caramel pour s’épiler à la maison

Les épilations au caramel s’arrachent littéralement en ce moment ! Pour n’arracher que vos poils, et pas vos derniers centimes, vous pouvez préparer votre cire à la maison. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de réaliser du caramel (ou de mélanger une grosse cuillère de miel au jus d’un demi-citron en faisant chauffer à feu doux).

Une fois légèrement refroidi (ni brûlant, ni froid), formez une boule. Appliquez-la sur vos poils et retirez d’un coup sec. La technique n’est pas de tout repos et demande un peu d’entraînement, mais une fois que vous l’aurez maîtrisée, vous devriez le faire comme une pro !

5. Un auto-bronzant naturel avec de l’huile et du citron

Pourquoi investir dans un produit bronzant ultra-cher (qui vous cache bien des secrets de fabrication) alors que vous pouvez en concocter un à la maison ? Pour cela, mélangez le jus d’un ou deux citrons avec 20 cl d’huile d’olive. Cela dit, faites attention, car l’huile a pour réputation de faire bronzer très vite. N’en abusez donc pas et alternez avec de la crème solaire.

Des astuces beauté naturelles qui ne vous coûteront pas un rond, en plus de préserver la planète. Vous avez tout bon !

Notez ce post