Pour beaucoup, prendre soin de soi est synonyme d’argent dépensé. Même sans se maquiller, les crèmes, nettoyants et autres masques peuvent vite peser lourd dans un budget serré. Pourtant, payer des milles et des cents n’est pas une obligation et quelques astuces peuvent vous aider à prendre soin de vous sans débourser une fortune. Voici donc quelques produits à connaître et astuces étonnantes pour être belle sans être ruinée.
1. L’huile de ricin pour éviter les extensions de cils, les faux cils ou les dépenses en mascara allongeant
L’huile de ricin favorise la pousse des cils et permet d’avoir une plus jolie frange de cils. Il suffit pour cela d’en acheter un flacon et de l’appliquer en petite quantité tous les soirs avant d’aller dormir.
2. Encore pour les cils, le talc
Appliquez un peu de talc pour bébé entre deux applications de mascara pour un effet faux-cils et volume. Pour ce faire, on prend un peu de poudre au creux de la main, on y trempe un coton-tige et on presse doucement le tout sur les cils après avoir mis du mascara. Inutile d’en mettre trop. Puis, recouvrez de mascara, le tour est joué !
3. Du ruban médical adhésif contre les rides
Pour éviter que les rides se creusent, placez du ruban médical adhésif sur ces dernières avant d’aller vous coucher. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour, mais c’est plus économique qu’une crème antirides inutile à 300 euros ou du botox.
4. Si vous ne deviez acheter qu’un seul produit contre les rides, nous vous conseillons de l’huile de rose musquée
Cette huile anti-âge protège la peau des taches (en plus de les traiter) et peut aussi aider à traiter l’eczéma et les cicatrices. Quelques gouttes en guise de crème de nuit ou de sérum sont parfaites pour contrer les rides ! Et rien n’empêche d’en mettre sur les mains et le décolleté…
5. Un baume à lèvres naturel aux huiles
Un tel produit peut remplacer toutes les crèmes pour le contour des yeux, ne vous en privez donc pas !
6. Des sachets de thé
Réutilisez des sachets de thé usagés en les mettant au frigo puis en les plaçant sous les yeux pour lutter contre les cernes et les gonflements. Économique ET écologique !
7. Du yaourt et du persil
Mixez du yaourt nature avec du persil pour réduire à néant les gonflements, décolorations et autres taches liées à l’âge au niveau du contour de l’œil.
8. Utilisez du vinaigre de cidre en guise de tonique !
Cela équilibre et restaure le ph de la peau, évite l’apparition des imperfections et retire les impuretés à merveille pour laisser la peau bien propre. C’est aussi excellent contre les peaux mortes, les taches liées à l’âge, l’acné et les pores. Mélangez une dose de vinaigre pour deux doses d’eau filtrée ou distillée. Appliquez le tout sur une peau nettoyée, laissez sécher et appliquez votre crème.
9. Du dentifrice contre les boutons
Un bouton ? Appliquez une touche de dentifrice dessus avant d’aller dormir pour l’assécher !
10. Rasez-vous en utilisant de l’huile de noix de coco en guise de mousse à raser
De l’après-shampoing peut aussi faire l’affaire si vous en avez acheté un qui vous déplait ou si vous avez une grosse bouteille à écouler.
11. De l’anticerne pour les lèvres
Pour rendre un rouge à lèvres plus mat et promouvoir une plus longue tenue, appliquez de l’anticerne sur les lèvres au préalable. Inutile de craquer pour un rouge à lèvres en plus avec cette astuce !
12. Obtenez des lèvres pulpeuses en utilisant de l’huile essentielle de menthe poivrée
Ajoutez un peu de cannelle et d’huile essentielle de menthe poivrée à de la vaseline. Appliquez ce mélange sur vos lèvres et frottez avec une brosse à dents. Cela les rendra douces et pulpeuses. Vous pouvez aussi en ajouter à votre gloss pour le rendre encore plus repulpant.
13. Brossez vos dents avec de la poudre de charbon pour les rendre plus blanches
Ici, plusieurs écoles : vous pouvez opter pour un dentifrice qui en contient, en mélanger au vôtre ou utiliser la poudre seule pour blanchir vos dents. Il peut paraître étonnant qu’un produit noir puisse aider… et pourtant, c’est diablement efficace !