in

Cernes sous les yeux : nos astuces naturelles pour les éliminer !

cernes
Crédits : iStock / Ridofranz

Les cernes peuvent littéralement modifier l’aspect du visage d’une personne, lui donnant l’air fatigué et, bien souvent, plus âgé. Et soyons honnête, une fois qu’elles ont fait leur apparition, il est particulièrement difficile de les faire disparaître. Mais pas impossible. La preuve avec ces astuces 100% naturelles !

1. Masser le contour des yeux

Effectuer régulièrement de petits massages au niveau du contour des yeux peut aider à atténuer les cernes. En effet, le fait de masser stimule la circulation sanguine.

Mais attention, le contour des yeux est une zone où la peau est particulièrement fragile. Il convient donc de masser la peau avec délicatesse, en effectuant des mouvements circulaires et en partant du coin externe jusqu’au coin interne de l’oeil.

2. Utiliser des sachets de thé vert

Grâce à ses propriétés antioxydantes, le thé vert peut permettre de diminuer les cernes sous les yeux. Pour cela, placez au niveau des cernes un sachet de thé (que vous aurez laissé refroidir au préalable). Laissez poser une dizaine de minutes pour un effet immédiat !

Pour maximiser l’effet anti-cernes, n’hésitez pas à placer vos sachets de thé au réfrigérateur durant une heure avant de les appliquer sur vos cernes. En effet, le froid a l’avantage de réactiver la circulation sanguine et possède ainsi un effet décongestionnant.

Bon à savoir : évitez de mettre des sachets de thé aux fruits rouges sur les yeux, cela pourrait colorer votre peau !

3. Utiliser des concombres

Vous avez probablement déjà vu l’image d’une personne avec des rondelles de concombre sous les yeux… Mais s’agit-il vraiment d’un remède miracle ou d’une astuce sans intérêt ? En réalité, les concombres contiennent de nombreux éléments plus que bénéfiques pour la peau, et notamment contre les cernes.

masque visage
Crédits : iStock / Olesia Bekh

En effet, ces légumes sont composés à 95% d’eau, ce qui est un avantage certain pour l’hydratation de la peau. Ensuite, ils contiennent un principe actif nommé élatérine, qui a le pouvoir d’agir sur les tissus enflammés. Enfin, ils possèdent de la vitamine K, faisant d’eux des légumes particulièrement décongestionnants.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, n’hésitez pas à essayer, ça ne coûte rien !

4. L’astuce des cuillères à café

Une vieille astuce de grand-mère consiste à placer au réfrigérateur des cuillères à café avant de les appliquer au niveau des cernes. Et ça marche !

Mais attention, ne vous y trompez pas, ce ne sont pas les cuillères qui possèdent un pouvoir anti-cernes, mais bien le froid. De fait, si vous remplaciez les cuillères par des compresses d’eau froide ou par des glaçons enveloppés dans un tissu, cela aura le même effet !

5. Le masque au miel

Autre astuce naturelle contre les cernes : fabriquer votre propre soin anti-cernes fait maison et entièrement naturel. Pour cela, mélangez du miel avec un peu d’eau tiède, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et le tour est joué ! Appliquez ensuite la préparation obtenue sur un coton et laissez poser sur les cernes durant une dizaine de minutes.

Un masque gourmand et efficace spécial contour des yeux qui ne vous coûtera presque rien !

Notez ce post